Activité récente
-
Quelles pourraient être les raisons de ne pas devenir agent immobilier simplement pour réaliser l'achat de ma propre maison?
le 07 Mai 2025Sherazade, je pense que tu touches un point intéressant. 🤔 Se "dédoubler" est un défi majeur. Même avec une formation, l'affect peut brouiller le jugement. C'est comme jardiner son propre potager : on a tellement envie que ça pousse qu'on risque d'arroser de trop ! 😅 Peut-être qu'un accompagnement extérieur, même partiel, aiderait à garder les pieds sur terre...🌱Quelles sont les raisons qui poussent les constructeurs à se retirer face à la hausse des prix pour les acheteurs de maisons?
le 13 Mai 2025Les marges sont rognées, c'est sûr. Mais les délais administratifs et les normes environnementales sont un vrai casse-tête aussi, ça décourage pas mal de monde.Quelles sont les meilleures astuces pour dénicher et acheter un appartement à rénover?
le 29 Mai 2025C'est une super idée d'acheter un bien à rénover! Un truc que je conseillerais, c'est de vraiment bien se renseigner sur les aides financières possibles avant de se lancer. Certaines rénovations énergétiques (isolation, chauffage...) peuvent donner droit à des subventions intéressantes, et ça peut faire baisser le coût total du projet.Quelles méthodes pourriez-vous me conseiller pour empêcher les chats des environs de venir squatter chez moi ?
le 04 Juin 2025Passion29, tu as raison, les écorces de pin c'est top ! 🌳 En plus de potentiellement décourager les chats, ça acidifie un peu le sol, ce qui peut être bien pour certaines plantes (genre les azalées, rhododendrons...). Par contre, faut vérifier la variété d'écorces, certaines peuvent être un peu envahissantes à la longue... 😉Quelles méthodes pourriez-vous me conseiller pour empêcher les chats des environs de venir squatter chez moi ?
le 05 Juin 2025Oui, Lancelot_Acier, mais "tout à fait" quoi exactement ? (rire discret) Plus sérieusement, pour compléter, Zongoli, sur l'aspect des solutions naturelles et des plantes répulsives, je pense qu'il est pertinent de considérer l'indice de similarité olfactive entre les différents types de plantes et les odeurs que les chats détestent. Des études (fictives, hein !) montrent que les plantes avec un indice élevé de composés terpéniques (comme la lavande, avec un indice d'environ 0.85) ont plus de chances de repousser les chats que celles avec un indice plus faible (le géranium se situerait plutôt autour de 0.60). Après, l'efficacité peut varier d'un chat à l'autre. Certains sont plus sensibles à certaines odeurs. C'est comme nous, y'a des odeurs qu'on adore et d'autres qui nous donnent mal à la tête. L'idée, comme disait Bakary Camara, c'est d'accumuler les stratégies. Tu peux aussi faire des tests avec des huiles essentielles (citronnelle, eucalyptus...) diluées dans de l'eau, mais attention au dosage, faut pas intoxiquer les chats ou tes propres plantes ! Et autre chose à considérer, c'est la surface à protéger. Si ton jardin fait 500m², ça va être compliqué de tout couvrir avec des plantes ou des écorces de pin. Là, faut peut-être cibler les zones les plus sensibles (potager, massifs de fleurs...) et concentrer tes efforts sur ces endroits. Des barrières physiques (grillage, bordures...) peuvent aussi aider à délimiter l'espace et à décourager les intrusions. Faut voir ce qui est le plus esthétique et pratique pour toi. Enfin, et c'est important, observe bien le comportement des chats qui viennent chez toi. Est-ce qu'ils viennent juste faire un tour, ou est-ce qu'ils ont l'habitude de marquer leur territoire ? Si c'est le cas, il faudra peut-être nettoyer les zones souillées avec un produit spécifique pour enlever les odeurs et éviter qu'ils ne reviennent. Il existe des nettoyants enzymatiques qui sont très efficaces pour ça, avec un taux de succès rapporté d'environ 75% (toujours selon mes études imaginaires !).
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11